mercredi 25 août 2010

VISITE CHEZ CABELA'S






Le 22 août 2010

Tel que mentionné dans mon reportage précédent, on s’est arrêté, Solange et moi, au magasin CABELA’S, spécialisé dans le plein air, vêtements de sport, articles de camping et équipement de pêche et de chasse. C’est à la sortie 332 de l’Interstate 90 dans la municipalité de Mitchell.(dans le Dakota du Sud). Le magasin est sur notre route et est visible de l’autoroute sur le côté sud immédiatement avant la sortie 332.

Le magasin est de toute beauté. Il est immense et luxueux, et offre un décor magnifique. Beaucoup plus grandiose que nos Baron Sport, Sail, ou magasins Le Baron que l’on retrouve au Québec.

Le choix est très grand et l’offre variée. Les prix se comparent à ceux du Québec. Seuls les articles en solde sont vraiment avantageux. J’en ai profité pour acheter une caméra numérique de surveillance du gibier pour la chasse au chevreuil, orignal et à l’ours. Une valeur de 200 $.

Ce magasin dispose d’une collection complète d’animaux naturalisés, de toute beauté.
On y trouve de tout. Si l’animal existe, il l’ont. Castor, chat sauvage, renard, loup. coyote, lion de montagne, puma, ours noir, grissly, ours polaire, chèvre de montagne, bouc, chevreuil, caribou, wapiti, orignal, bison et bien d’autres . Le tout dans un décor quasi naturel. Des centaines de pièces et de nombreuses têtes de chevreuil, caribou, orignal, bison, sans oublier les oiseaux empaillés, les canards. Le tout a une valeur monétaire considérable, selon Donald Cormier, un membre du groupe rencontré au magasin et qui était propriétaire jusqu’à récemment d’un magasin d’articles de pêche et chasse en Gaspésie.

Le magasin dispose d’un très vaste stationnement pour les autos et un parc réservé pour les VR suffisamment grand pour y recevoir la caravane au complet d’un seul coup.

Je recommande que la FQCC en fasse un arrêt obligatoire au circuit de 2011, en raison de l’imposante et très intéressante collection d’animaux. Les photos à l’intérieur sont permises. Pour ceux qui ne pêchent pas ou ne chassent pas, il y a un inventaire considérable de beaux vêtements et de chaussures.

De retour au camping, il faisant environ 30 Celsius et on s’est baigné longuement l’eau étant très chaude. Comme prévu, on a eu l’épluchette de blé d’Inde dans la salle de réception adjacente à la piscine. Les hot-dogs étaient particulièrement bons. On s’est bien amusés jouant à des jeux de groupe.

En soirée ou est allé voir les chutes au coeur de Sioux Falls. On a eu la chance de monter dans la tour d’observation juste avant sa fermeture à 21h00.

Le spectacle son et lumière à été un peu décevant. IL s’agissait d’une narration de l’histoire de la région dans un anglais parlé rapidement et qu’on avait de la difficulté à suivre. Les jeux de lumières sont de bas de gamme. Toutefois les chutes sont belles sous le reflet des projecteurs de couleur.

Le lendemain matin on a quitté à destination de La Crosse au Wisconsin en traversant le Minesota dans toute sa largeur. On est ici pour 2 nuits. On se repose dimanche avant d’entreprendre notre dernière semaine du voyage.

On a encore à parcourir 1400 km à parcourir pour atteindre Niagara et environ 2200 pour être au pays de Tallie, notre chienne, que l’on a très hâte de caresser et de serrer dans nos bras.

On fera lundi le 23 août, un deuxième arrêt dans un magasin CAMPING WORLD, près de Madison question d’y faire de petits achats et sauver quelques dollars.

Le prochain camping sera à Joliet en Illinois d’ou nous irons visiter CHICAGO pour la journée entière. Nous avons bien hâte car on nous dit que Chicago en vaut vraiment la peine.

On vous en reparle a la prochaine publication.

Robert et Solange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez nous de vous nouvelles. On pense à vous souvent.