mercredi 25 août 2010

ON VOUS PRÉSENTE NOS CHEFS




Un circuit caravane est constitué de 20 couples accompagnés d’un couple chefs de file et d’un couple serre-file.

Pour ce voyage, nous avons eu la chance et le plaisir d’avoir comme chefs de file DENIS LÉGER et sa conjointe DIANE PORTELANCE.(Photo du haut)

Denis est ingénieur électrique à la retraite et Diane a travaillé successivement à son compte et au sein d’une entreprise familiale.

Nous avons connu Denis et Diane lors d’un circuit-caravane dans les Maritimes en 2008alors qu’ils étaient participants. Quand on a su qu’il étaient chefs de file pour le circuit l’Ouest canadien et le Stampède, Solange et moi, on a sauté de joie, sachant ce qui nous attendait.

Denis et Diane sont des gens qui ont toutes les qualités requises pour occuper cette fonction. Ils sont attentifs, dévoués, souriants, avenants. Il sont de bons gestionnaires et des organisateurs hors-pairs. De plus, ils ont une grande complicité avec les serre-file.

À titre de chefs, ils ont la responsabilité de voir à la bonne marche de la caravane et voient à la gestion du budget. Ils tracent la route autant pour le voyage que pour les activités. Chaque jour ou nous nous déplaçons, il quittent le camping 2h00 avant le groupe pour arriver les premiers au prochain camping et organiser notre entrée.
À notre arrivée, un terrain nous est immédiatement assigné et on peut ainsi s’installer sans délai.

Pour tout problème on peut se fier à eux. Pour ceux dont l’anglais est limité, le chef est parfaitement bilingue et est comme un scout, toujours prêt…à aider.

Quant à nos serre-file, ce sont MICHEL ET SUZANNE QUINTY. C’est notre troisième voyage avec eux et nous ne pensons pas qu’on pourrait trouver mieux. (photo du centre)

Michel est retraité de la compagnie KRAFT ou il était responsable des équipes d’entretien des équipements. Suzanne a travaillé dans le domaine de la finance.

Michel est un gars qui sait se faire aimer et se faire des amis. Suzanne a toujours un grand sourire, et organise des jeux au cours du voyages et assiste Michel. Elle a une collection de chapeaux impressionnante. Elle en porte un souvent lors du départ des groupes question de nous faire rire et sourire.

Au rassemblement de la caravane, Michel inspecte chaque équipement pour s’assurer du bon ordre mécanique et fait rapport écrit et ses recommandations.

Ils ont la responsabilité de voir que chacun arrive à destination et voit à la sécurité des déplacements et assiste un campeur en cas de difficulté mécanique.

Chaque matin de départ, Michel fait la tournée de tous les équipements et vérifie chacun des pneus. De plus, il coordonne les départs des équipes. Sur la route, ils suivent la dernière équipe à avoir quitté le camping et restent avec le groupe qui est le plus en arrière de la caravane, en raison d’un arrêt pour se ravitailler en essence, une arrêt dans une halte routière ou pour faire une visite en cours de route.

Au cours du voyage, il est intervenu en de nombreuses occasions pour réparer des troubles mécaniques et a ainsi épargné à certains caravaniers des centaines de dollars. Je l’ai même vu à plusieurs reprises accompagner un campeur au garage pour un simple changement d’huile. Il a de grandes connaissances en mécaniques et traîne avec lui une assortiment d’outils et de quincaillerie. C’est un grand débrouillard et je suis convaincu qu’il nous offre plus que son rôle lui en demande. On n'en apprend beaucoup de lui au cours d’un circuit. Il nous a personnellement aidé à remplacer un couvercle de puits de lumière qui a éclaté, séché par le temps., et ce en plein Parc de Banff.

Nous désirons rendre hommages à ces gens qui se dévouent pour nous sans compter et qui nous permettent de faire un voyage extraordinaire exempt de tout souci. Merci d’être là pour nous et de mettre vos talents à notre service.

On va s'ennuyer de vous et espérons vous avoir de nouveau avec nous dans un prochain circuit-caravane.

Robert et Solange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez nous de vous nouvelles. On pense à vous souvent.