Ce blog vous permettra de revivre notre voyage dans l'Ouest Canadien avec la F.Q.C.C. à l'été 2010. Il vous fournit nos impressions de voyage à chaque étape et vous donne un bon aperçu de ce qui vous attend pour votre propre voyage en 2011. Les reportages les plus récents apparaissent en premier. Bonne lecture.
jeudi 19 août 2010
LES BADLANDS
Jeudi le 19 août 2010
Sur notre route entre Rapid City et Kennebec( Dakota du Sud),on a volontairement fait un détour de 63 km pour voir les BAD LANDS., ce qui en valait grandement la peine, et ce sentiment est unanime dans le groupe.
Les ‘’bad lands’’ sont des terres impropres à l’agriculture et au pâturage. Elles sont situés entre les plaines et les montagnes des rocheuses.
Le relief est très accidenté et le terrain peut-être autant creux que former une crête très haute et de forme irrégulière et dentelé.
C’est plus beau encore que les bag land vus dans les prairies canadiennes à Helena et à Drumheller.
Les couleurs sont douces, allant du sable au saumon, rougeâtre, brunâtre avec des touffes de verdure au bas. Il n’y a pas d’arbres et la végétation est pauvre et du type lunaire et désertique. Chaque point de vue est différent et ne se lasse pas de photographier et de s’extasier devant la beauté du paysage. C’est un peu montagneux et ces terres sont dans un parc national pour en conserver toute la beauté.
Les photos accompagnant le texte parlent mieux que je sais le faire moi-même.
À vous de juger maintenant.
Nous sommes à Kennebec que pour une nuit. Demain on fait route pour Sioux Falls ou nous séjournerons encore pour une nuit seulement. Un petit parcours de seulement 267 km ce qui nous donnera la chance de participer à une épluchette de blé d’Inde, moi qui adore en manger. Il aura aussi des hot-dogs et des breuvages. On assistera en soirée à un spectacle son et lumière aux chutes Sioux.
En chemin on s’arrêtera au magasin de sport CABELLA’S spécialisé dans les vêtements, les articles de camping, les équipements de chasse et de pêche. Comme je suis chasseur et pêcheur, je vais personnellement m’arrêter plus longtemps que mes copains de voyage, et les laisser aller au camping sans nous. Je l’ai rejoindrai un peu plus tard. Un circuit-caravane est suffisamment souple pour accommoder un membre qui a un besoin particulier. Il suffit seulement d,en aviser le chef ou le serre-file.
Nous serons privés de l’internet pour 4 jours et on vous reviendra dès que possible.
Je prépare quand même mes reportages sur Word et les déposerai sur le blogue dès que possible.
Continuez à soutenir notre motivation d’écrire ce blogue en inscrivant un petit commentaire. Cela nous fait tellement plaisir!!!
Robert et Solange
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour vous deux,
RépondreSupprimerMerci pour les belles photos de Devil's Tower ainsi que votre appel téléphonique... Quelle belle surprise...et que dire de cet enthousiasme que vous démontré encore, et ce, rendu presqu'à la fin du voyage et en plus, tellement communicative.
Il est facilement compréhensible que votre "blog" devienne une référence pour les futurs "caravaniers" qui aimeraient faire ce voyage organisé...les descriptions et photos de celui-ci sont des plus intéressantes et nous donnent le goût de franchir ces kilomètres.
Félicitations !!
À bientôt,
Lyse et Guy