dimanche 1 août 2010

ON FËTE LE NOEL DU CAMPEUR




Le 25 juillet 2010

Un circuit caravane de la FQCC n’a rien d’ordinaire. Et ne consiste pas à seulement à se déplacer, faire du camping et des visites touristiques.

Avant chaque déplacement pour une nouvelle destination, il y a une réunion de tous les participants avec nos chefs de file et serre-file. Et n’allez pas penser que l’on discute que du chemin à parcourir, de mesures de sécurité et de suggestions de visites. Chaque rencontre a sa part de social, avec des café rencontre, 5 à 7 avec buffet, parfois des souper communautaires ou au restaurant.

Et ce dimanche 25 juillet, une surprise de taille nous attendais à notre réunion de 20h00 au camping de Oliver, dans la Vallée de l ‘Okanagan, dernier arrêt avant VANCOUVER.

En effet nous avons reçu la visite du Père Noel et la Mère Noel. Il y avait un cadeau pour chacun. Ils ont eu bien chaud nos visiteurs du Pôle Nord car il faisait un joyeux 35 celsius. Et de la pizza à volonté pour tous et des breuvages évidemment.

Et le tout suivi de jeux de société question de toujours mieux nous connaître et de fraterniser avec tous. Toute une fête. J’ai même entendu 2 caravaniers anglophone dire :
‘’they are crazy theses frenchs!!!!’’Il sont froids les anglos et pas très doués pour s’amuser. Ils sont peut être jaloux du plaisir que l’on sait si bien se faire.. Ils sont meilleurs pour boire du thé….et jouer au bridge....

Nous avons quitté le lendemain, en ne manquant pas de remercier nos serre-file qui ont incarnés nos visiteurs du Pôle nord.

Sur la photo jointe, outre celle de Robert et Solange, il y a nos chefs de file, Denis Léger et Diane Portelance dont on vous parlera plus longuement dans un prochain reportage. On vous les présentera. Des gens exceptionnellement gentils.

Nous sommes tout aussi heureux de notre voyage qu’au tout début et chaque nouvelle étape apporte son lot de belles réjouissances et de visites intéressantes.

Prochain bulletin : ON ARRIVE À VANCOuver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez nous de vous nouvelles. On pense à vous souvent.