dimanche 15 août 2010

LES BISONS BLOQUENT LA ROUTE







Mercredi le 11 août 2010

Aujourd’hui nous avons fait le voyage entre Helena et Le Parc Yellowstone., une distance de 417 km. Un premier trajet de 300 km nous amène à Yellowstone West, une petite ville de type Western avec ses constructions en bois. Il ne manque que les rampes pour attacher les chevaux…Et sur place un arrêt de près de 4 heures, pour dîner, refaire le plein et assister à la représentation d’un film IMAX sur le Parc Yellowstone. Tout un film. Des images saisissantes. Des animaux sauvages, des geysers en action, des canyons d’une profondeur de 1500 pieds. Dans ce parc il tombe de 300 à 400 pouces de neige par hiver. On nous a dit en arrivant au parc, que l’été vient de se terminer ici. Les routes sont fermés en hiver et servent de pistes de motoneiges et d’autoneiges. Rien à comparer avec nos petits hivers québécois.

Nous repartons vers 3h30 à destination du camping Fishing Bridge dans le parc Yellowstone. Ce qui devrit prendre environ 1h45 en respectant la vitesse de vitesse
45 M/h ( on est aux E.U.).

Mais des travaux de construction et de pavage de route ont entraîné un bouchon montre de circulation. Il faut dire que le parc reçoit plus de 3 000 000 de visiteurs par an entre juin et septembre. Un fois les travaux dépassés, notre plaisir de rouler dure quelques milles pour vivre une autre situation identique. On a le temps de sortir de la voiture, de même sortir les sacs de chips et servir du Coke à certains de nos amis…

Après plus de 2 heures de retard, un troisième bouchon assez inusité. Les bisons bloques la routes. Quoi!!!!!!!!Les bisons!!!! Oui les bisons de Buffalo Bill……

On nous avait prédit qu’on verrait des bisons dans le parc. On y croyant plus ou moins.
On roulait dans ce troisième bouchon, pour commencer à apercevoir quelques bisons au loin. Plus on roulait, plus les bisons étaient nombreux et près de la route. Si bien que plus loin, il étaient sur l’asphalte. Drôle de feeling de côtoyer des bisons de si près surtout n’en ayant jamais vu de notre vie. Certains sujets refusaient de se tasser malgré les sirènes des autos patrouilles des rangers. Quand on fonce un peu top sur eux, ils grondent et montrent leur contrariété. On les photographie. On les mitraille. Rien pour améliorer le bouchon de circulation. On rapporte en avoir vu en train de s’accoupler la saison du rut est débuté pour eux ici. On était tout excité, nous servant même à outrance de nos radios CB pour communiquer entre nous et pour dire à ceux derrière nous, ce qui les attendais.

Finalement, toute la frustration des longues attentes, fut atténuée par le spectacles des bisons traversant la route à pas de tortue et pourtant ils sont capable de courir 3 fois plus vite que Ben Johnson malgré leur poids énorme.

Nous sommes arrivés au camping vers 20h30, fatigués certes mais heureux de notre expérience unique.

Le plus ironique, c’est que nous ne devions pas emprunter cette route. Ce sont nos GPS qui nous ont suggéré ce chemin, les identifications de route se font rares dans le Parc Yellowstone.

Mais, il n’y a pas de hasard. Tout un heureux hasard de rencontrer de si nombreux bisons à notre plus grande satisfaction. Des centaines de bisons. Plus qu’on en demandais.

On est au parc pour 3 nuits (2 jours). Un visite du parc se fera en autocar de 9h00 à 18h00.

Au plaisir de vous raconter notre visite dans le prochain reportage.

Salutations à tous

Robert et Solange.

1 commentaire:

  1. Robert, Solange,

    Passionnant,tellement bien décrit avec une mine d'informations...nous sommes ravis de vous lire à chacune des étapes que vous faîtes...

    Et maintenant, Devils Tower se rapproche...

    C'est à suivre !

    Bonne route,

    Guy et Lyse

    RépondreSupprimer

Donnez nous de vous nouvelles. On pense à vous souvent.