dimanche 15 août 2010

LE PARC YELLOWSTONE








Ce parc compte 2 200 000 acres et est à une altitude de près de 8000 pieds.
On a des inconforts causés par l’altitude. Difficulté à respirer. Maux de tête. Mal aux jambes pour certains.

Le jour il fait doux, mais les nuits sont froides avec des 0 Celsius. Il a neigé une nuit au sommets des montagnes.

Le parc a une particularité : des geysers. De la fumée sort du sol ici et là. L’eau atteint des températures très élevés et la présence de soufre produit une réaction chimique qui dégage fumée et odeur d’œufs pourris.

Il y a dans le parc le célèbre Geyser Old Faithful. Il crache un jet d’eau et de fumée tous les 89 minutes et ce jet atteint jusqu’à 130 pieds de hauteur. Nous avons eu la chance de le voir en action à deux reprises. Tous un spectacle et de nombreux spectateurs entourent le geyser.

La capacité d’accueil du parc est impressionnante. ( 3 000 000 de personnes annuellement).

On peut escalader une montagne du parc pour atteindre 10 200 pieds. On s’est rendu à
8 888 pieds et on commençais à ressentir un inconfort grandissant.

Il y a des chutes d’eau magnifiques et des canyons profonds et à perte de vue. Outre la visite du parc en autocar qui a duré toute la journée, une autre journée à été consacré à visiter par nous même et nous avons manqué de temps pour tout voir. Heureusement que nos cartes mémoire de caméra numérique sont de grande capacité.

Il y a aussi le lac Yellowstone ou l’eau est à 42 Farenheit (environ 5 Celsius).
Le lac a 200 pieds de profond. Si on tombe dans cette est eau, notre survie n’est que de 10 minutes. Il y a deux espèces de truites. La pêche est permise avec permis mais la chasse strictement interdite.

Quant aux bisons, il y en a 4000 environ et on contrôle la situation en exportant le surplus vers d’autres régions. La capacité de nourrir les bisons est limité dans le parc en raison de la rigueur de l’hiver, la quantité de neige et la courte saison d’été.

C’est un trésor national et le plus vieux aux E.U. Ce parc fait la fierté de l’état du Wyoming.

Ceux qui l’on découvert et qui rapportait y avoir vu de la fumée et des mares d’eau chaude ou bouillante passait pour des gens sous l’influence de boisson ou des menteurs.

Quant au camping, sans électricité et par temps froid le soir et la nuit, c’est une autre dimension. Malgré notre réserve de propane pour le chauffage, on a manqué de chauffage la troisième nuit car la soufflerie de notre système de chauffage a drainé notre batterie. Il faisait 13 Celsius le matin au réveil. Par contre, une bloc d’alimentation portatif de 800 watts, comprenant une ‘’inverter’’ ou convertisseur de courant de 12 volts à 115 volts m’a permis de recharger tous les jours mes piles de caméras sans quoi j’aurais manqué de bien belles choses à photographier.

Pour terminer, je garde un bons souvenir du Parc Yellowstone et je le recommande sans réserve à tous ceux qui viennent dans ce coin de pays.

On déménage à Cody le samedi 15 aout. C’est le pays de Buffalo Bill et on visitera le musée du même nom. Le vrai nom de Buffalo Bill est William Cody. Le musée nécessite de 3 à 4 heures pour visiter convenablement et toute la journée pour tout voir.

2 commentaires:

  1. Ça semble très impressionnant à voir les geysers, belle photo !... et les bisons sur la route aussi...ça doit être assez imposant comme bête ! Bonne journée ! xxx
    evelyne b

    RépondreSupprimer
  2. Je recommanderais fortement les services de financement Le_ méridien à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des meilleurs répertoires pour tout autre besoin. Encore une fois, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour leur service et leur service à la clientèle extraordinaires, car c'est un atout majeur pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Le service de financement méridien est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici le courriel..lfdsloans@lemeridianfds.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ 1-989-394-3740 Merci pour m'avoir aidé une fois de plus dans mon cœur sincèrement, je vous en serai toujours reconnaissant.

    RépondreSupprimer

Donnez nous de vous nouvelles. On pense à vous souvent.