dimanche 15 août 2010

AU PAYS DE BUFFALO BILL








Dimanche le 15 août 2010

Notre départ du Parc Yellowstone nous a amené à descendre de longues côtes à vitesse réduite et en mode compression pour ménager nos freins et éviter leur surchauffe.
Les paysages en cours de route sont de toute beauté avec les flancs de montagnes de couleur rougeâtre et des accumulations de sables et terres adoucies par les vents et les pluies.

Nous sommes arrivés tôt en P.M. au camping KOA de Cody au Wyoming.
Le temps disponible a été utilisé par plusieurs pour laver leur motorisé ou équipement. Dans mon cas, j’ai installé un vérin électrique sur la roulotte en remplacement d’un modèle manuel. La pièce à été acheté chez Camping World dès que nous avons franchi la frontière des E.U. Les pièces de VR sont beaucoup moins dispendieuses qu’au Canada. On en profite. On a d’ailleurs d’autres pièces de roulottes à acheter avant d’entrer au Canada.

Cody est ainsi baptisé en l’honneur du colonel William F. Cody (1846-1921).

L’armée américaine avait donné à Cody la mission de confiner les indiens à une réserve ce qu’il n’arrivait pas à faire. Après réflexion. Il décida d’affamer les indiens en exterminant les bisons, principale source de nourriture de ceux-ci.

Au combat contre les bisons, il réussit à en tuer 69 à lui seul dans une journée, ce qui constituait tout un exploit et le record de tous les temps. D’ou son nom de Buffalo Bill.

Moi qui croyait que Buffalo Bill était un bon cowboy!!!

Ici à Cody, tout est basé sur Buffalo Bill. L’hôtel de la place, le Irma, est du style Western 100 %.

Un musée à été érigé en l’honneur de Buffalo Bill et existe depuis 1929. Il compte 5 ailes, 5 thèmes et est d’une grandeur impressionnante. En fait il faut une journée entière pour le visiter. Il compte de très belles pièces de collection, dont une collection d’armes à feu, une galerie de peintures, une exposition sur l’artisanat indien, le parc Yellowstone et aussi une couverture complète sur Buffalo Bill.

Je n’aurais jamais pensé qu’un jour je verrais le musée Buffalo Bill. Je ne savais pas non plus, quelques jours avant d’être ici, que Cody était le chef-lieu de Buffalo Bill.

Outre Buffalo Bill, pas grand chose ici sinon une fabrique de monument en bronze. Il y a des statues en bronze partout en ville.

Nous avons aussi soupé en groupe au resto-hôtel IRMA ou nous avons pu nous régaler d'une ''PRIME ROAST BEEF'' savoureux et tendre. On a même eu droit à la visite de BUFFALO BILL en personne. Nous nous sommes fait photographier avec lui et même que l'une d'entre nous, Ghyslaine, a eu droit à tout un baiser de BUFFALO BILL sur la joue ce qui a provoqué une élan de jalousie de toutes les autres femmes du groupe.

La semaine qui commence demain le 16 août, nous fera parcourir 1800 km. Le premier arrêt est à Devil Tower (lieu de tournage du film ‘’CLOSE ENCOUNTER OF THE THIRD KIND’’ ) que nous devrons visiter entre 17h00 et 20h00 puisque nous avons une réunion de planification à 20h30 et un départ pour Rapid City (Dakota du Sud) dès le lendemain matin.

Sur ce, nous vous saluons et nous nous dirigeons vers l’EST pour un retour éventuel à Sherbrooke. À date on a parcouru 10 200 Km et il en reste environ 4200 pour rejoindre Sherbrooke.

En résume à date, une voyage très très satisfaisant.

Continuez à nous lire et à nous faire sentir votre présence.



Robert et Solange,

2 commentaires:

  1. Un beau bonjour à mes blogueur préférés dans les temps qui court... en faite... déborder comme nous le sommes à la maison... vous êtes le seul passe-temps non-familial que je me permets :-) Je suis, tout de même, toujours bien heureuse de prendre quelques précieux minutes de sommeil pour vous lire :-)

    Merci encore pour tout !!!

    Annick (fille de Réal et Marie-Stella)

    RépondreSupprimer
  2. En ce 16 août 2010…
    Solange et Robert, c’est à votre tour de vous laisser parler d’amour…
    Bon 35e anniversaire de mariage ! 35 ans de vie de couple en amour, quel beau parcours.
    Longue vie à vous deux, la santé et encore beaucoup d’amour, vous en donnez tellement…
    Toutes nos félicitations !
    Jacinthe et Alain xx

    RépondreSupprimer

Donnez nous de vous nouvelles. On pense à vous souvent.