lundi 30 août 2010

CHICAGO: UN COUP DE COEUR





Je suis en train d’écrire ce reportage, nous sommes le jeudi matin 26 juillet vers 7h15. On cogne à la porte. C’est Michel notre serre-file. Bonjour Michel, comment vas-tu? Bien, mais j’ai découvert une défectuosité à un pneu de votre roulotte. Une immense bosse à la semelle montrant que la carcasse d’acier est abîmée et que ce pneu risque d’éclater.
Donc un pneu à remplacer immédiatement, car le départ de notre équipe est prévu pour 8h20 et je ne désire pas retarder l’équipe, la journée prévoit un long déplacement, traverser la frontière et rejoindre Niagara Falls. Le pneu sera remplacé dans le délai requis et gonflé à la pression optimale à la première station service rencontrée.

Finalement ce sera à Sherbrooke, que je terminerai d’écrire ce reportage sur Chicago.
Nous avons occupé notre jeudi soir et vendredi jusqu’à 5h00, à visiter Niagara, n’y étant jamais venu. Vendredi soir, c'est le souper d'adieu. et samedi on retourne chacun dans son patelin.
REPORTAGE:

Nous avons parcouru beaucoup de route, ces derniers jours, pour atteindre CHICAGO. Nous étions campés à Joliet, ILLINOIS à 1h15 de Chicago.

On avait entendu dire par des campeurs que Chicago était une très belle ville. En effet nous avons été impressionné et on peut dire que CHICAGO est un coup de cœur, tellement tout est beau et propre.

Ville de 3 000 000 d’habitants elle longe le lac Michigan sur 40 milles. Il y a de belles plages de sables tout le long de la cote et le lac est propice à la baignade.. Les bateaux et voiliers sont nombreux et les marinas bien aménagées.

La villes est divisée en deux par la Rivière Chicago sur laquelle circule des bateaux touristiques, bateaux mouches et bateaux de plaisance.

Les édifices en hauteur sont nombreux et le plus haut compte 110 étages.

Notre tour de ville s’est fait en autocar entre 9h00 et 12h30 et l’après-midi était libre pour visiter la ville.

On est monté au 96ième étage du building John Hancock pour observer la ville. On y monte en 40 secondes, à la vitesse de 20 milles par heure. Tout un spectacle et une aubaine à 15 $. Un petit appareil avec écouteurs nous est prêté et est programme en 7 langues dont le français évidemment. Les édifices sont décrits dans le petit ordi et il est facile de s’y retrouver. On y passe de bons moments durant environ 2 heures.

Chicago est la ville ou est né Walt Disney, je l’ignorais.

On est passé devant la résidence personnelle de Barack Obama, président actuel des USA. Une résidence hautement surveillée et on peut passer devant en véhicule mais sans s’arrêter.

Il y a un métro souterrain mais on n’a pas eu le temps de le prendre.

À l’occasion de la transition de millénaire en 2010, Chicago a créé le parc du Millénaire.
De toute beauté!Un immense îlot de verdure au pied des gratte-ciels. Il y a une particularité :une immense structure en forme de haricot d’un poids de 110 tonnes, comptant 168 pièces soudés les une aux autres et dont les joints sont polis à la perfection.
Le tout est en acier inoxydable et la surface est un parfait miroir. Une structure originale qui suscite la curiosité et l’intérêt.. Quelque chose d’unique et d’exclusif à la ville de Chicago. Il fait la laver tous les jours pour la débarrasser de la poussière et des traces que certains oiseaux y laissent.

On garde un bon souvenir de cette ville. Sauf qu’on ne nous a pas montré l’aréna ou jouent les Black Hawks…..

Prochain reportage : Niagara Falls, endroit ou aura lieu le démembrement de la caravane et le souper d’adieu.

Robert et Solange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez nous de vous nouvelles. On pense à vous souvent.