lundi 30 août 2010

ON EST À NIAGARA FALLS






Le 27 août 2010

Quand on parle de Niagara Falls, cela me rappelle l’histoire du monsieur qui avait un âge certain et qui avait un peu de difficulté à uriner, et à qui le médecin avait conseillé d’ouvrir le robinet du lavabo pour l’aider... Un jour sa femme se précipite chez le fameux docteur pour l’accuser d’avoir tué son mari!!! Que s’est t’il passé? demande le médecin. Je l’ai amené aux Chutes Niagara...

Les chutes du Niagara sont une destination touristique très populaire. Plusieurs membres du groupe y étaient déjà venus, mais sont toujours heureux d'y revenir.

Jeudi soir, on a vu les chutes à la pénombre, éclairées de faisceaux de couleur. Beau, mais un peu terne à notre goût. On pensait qu’il y avait un spectacle son et lumière mais ce n’est pas le cas.

Vendredi on a commencé notre visite en embarquant dans la grande roue qui nous montre les chutes du haut des airs. La roue compte 42 cabines fermées, climatisées ou chauffées selon la saison .Une vue splendide qui nous a permis de filmer et photographier les chutes autant américaines que canadiennes. Il faut préciser que la rivière divise les deux pays. Il y avait encore peu d’affluence à ce manège ce qui nous a permis d’avoir notre propre cabine d’une capacité de 8 personnes. La roue tourne très lentement et alors qu’elle effectue normalement 3 cycles complets, nous avons eu droit à 5 en raison du petit nombre de participants.

On s’est ensuite dirigé vers le Cinéma IMAX ou un film sur les chutes prenait l’affiche. D’une durée de 45 minutes, le film montre les exploits de ceux qui ont défié les chutes en les sautant enfermé dans un baril de bois, ou en marchant sur un câble d’acier surplombant les chutes. Les images sont bien tournées et valent le déplacement.

Après avoir consommé notre lunch préparé pour sauver du temps et éviter d’abuser de la nourriture dite ‘’fast food’’, on a longé à pied la bordure des chutes. Quel beau spectacle dont on ne se lasse pas. Photo par dessus photo, chaque emplacement offre un point de vue unique. On assiste aussi au spectacle du bateau qui navigue au bas des chutes avec à son bord des passagers tous vêtus d’imperméables bleus et qui se font asperger à souhait.

Tout le terrain en bordure des chutes est aménagé et paysagé... de toute beauté!!! Les parcs et les fleurs abondent, avec en arrière plan les chutes avec leur bruit constant et leur bruine rafraichissante.

Depuis quelques années, il y a des casinos de haut de gamme dans des édifices prestigieux et offrant une vue imprenable sur les chutes, sans oublier de beaux hôtels. Il y a aussi la tour SKYLON, qui a à son sommet un restaurant tournant au rythme de 1 tour par heure. C’est cet endroit qu’a retenu la FQCC pour y tenir le souper de clôture du circuit-caravane.On y mange bien. Le saumon est délicieux et l’ambiance chaleureuse.

Un peu en retrait du bord de l’eau, c’est beaucoup moins beau à notre avis. C'est qu'il y a un parc d’attraction commercialisé à outrance, comprenant des manèges, une abondance de fast food, des boutiques, de la musique à tue-tête, des affiches lumineuses disposées pêle-mêle.

LE VOYAGE EST TERMINÉ »

Revenez sur le blogue. D’autres reportages sont à venir, résumant le voyage et rendant hommage à un couple qui s’est démarqué.

Robert et Solange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez nous de vous nouvelles. On pense à vous souvent.