mercredi 21 juillet 2010

LE LAC LOUISE DEPUIS L'TEMPS QU'ON VOULAIT LE VOIR





Le 18 juillet 2010

Nous sommes allés visiter le lac Louise et le lac Moraine en soirée du samedi 17 juillet, sur invitation de Jacinthe, Alain, Lorraine et Luc. Tous ensemble dans un seul véhicule. Celui de Alain qui peut accommoder 6 personnes. On craignait pour la température des prochains jours.

Nous nous sommes bien amusés en route, chantant même des chansons et discutant du petit spectacle que chaque groupe doit présenter au souper de fin de voyage à Niagara.

Nous nous présentons au Lac Moraine pour commencer. Haut en altitude, il y avait foule même à 18h00 un samedi soir. Mais quel beau lac avec sa couleur typique des rocheuses.
Le stationnement rempli à capacité en après-midi, oblige les gens à stationner sur le bord du chemin d’accès à bonne distance du lac.

Le lac Louise, situé dans le même secteur, est très beau avec ses montagnes enneigées en arrière plan, mais m’a personnellement déçu. Peut-être que mes attentes étaient trop grandes. Le Fairmont Hôtel est en bordure du Lac Louise et est un bâtisse immense de style Château sur un site exceptionnel. Les chambres sont pour des gens fortunés : la moins chère au moment de notre visite : 499 $. Il est détenu par le groupe Fairmont, le même proprio que le Jasper Lodge.

Nous en avons profiter pour souper au village du lac Louise. Nous sommes rentrés vers 10h00 et il faisait encore bien clair.

Une journée bien remplie. Nous sommes fatigués mais heureux.

Prochain numéro sur le blogue : on visite BANFF.

Restez-nous fidèles pour en savoir un peu plus à chaque publication.

Robert et Solange

2 commentaires:

  1. Wow il est vraiment magnifique le lac louise...on aurait juste le gout de s'y baigner ! :)

    RépondreSupprimer
  2. OUps j'ai oublié de signer mon nom : evelyne B.

    RépondreSupprimer

Donnez nous de vous nouvelles. On pense à vous souvent.