mercredi 21 juillet 2010

JASPER’ TOUT SIMPLEMENT WOOOOOOW!!!!!!!!!!!!!!!






Quand on a quitté Edmonton, on était fébrile sachant que le voyage entrait dans une nouvelle étape. Les rocheuses nous attendaient et on allait devoir adapter notre conduite à des conditions en altitude et en montées et descentes.

À partir de 200 km après Edmonton, on a commencé à vraiment voir les rocheuses et plus on roulait, on commençais à les frôler et à en être entouré. On dirait de très gros morceaux de charbons ou des roches immenses recouvertes d’un aluminium foil!!!!.

Après un cinquantaine de km de plus on atteint la barrière du PARC de JASPER. Ici, on achète notre passe annuelle donnait accès à tout les parcs nationaux du Canada. Le parc est, en partie, une immense vallée ou sont installés le village de Jasper et les campings.

Et un autre 50 km de plus, on arrive à notre terrain de camping :
LE JASPER/WHISTLERS offrant 871 sites. Les terrains sont grands et regroupés en îlots de 9 ou 10 sites.

En moins de temps qu’il le faut pour le dire, on aperçoit des WAPETIs sur le terrains. Et ils sont calmes, ne craignent pas les humains et se laissent photographier comme des vedettes. C’est un peu comme des caribous ou des chevreuils. Les jeunes mâles ont des bois en croissance. Et nos amis nous ont même montré un veau photographié, tétant sa mère. Que c’est beau la nature. Et il y a des ours ici et des avertissements un peu partout. Il y a même un piège à ours en évidence à l’entrée du camping pour nous y faire penser.
J’espère en voir durant le voyage et mieux encore pouvoir en photographier.

Plus vite qu’on l’aurait souhaité (pour des raisons trop longues à expliquer et qu’on vous donnera au retour de voyage), on visite le village de Jasper à quelques 4 km au nord du camping.

Un extraordinaire village, de toute beauté, entouré de montagnes aux sommets enneigés.
Les constructions font penser à un village en Suisse. La rue commerciale est chaleureuse.
Ici la vie est très chère. Les maisons les plus simples sont offertes en vente pour 599 000 $ et le terrains n’est pas compris puisqu’il est loué à long terme du Parc de jasper.!!!

Ici passe le train qui relie les prairies à Vancouver.

Pas beaucoup de moustiques ici contrairement à ce que l’on a du enduré dans les prairies.
Ici, comme dans les prairies, le température change rapidement. La température monte à peine à 20 Celsius mais il fait encore clair jusqu’à 10h30. Donc pas le goût de se coucher….
On est en été mais ça ne paraît pas….

Demain excursion au sommet des montagnes par téléphérique. On va aller voir la neige de plus près. On a hâte pas à peu près, comme des enfants. Espérons que la météo sera favorable.

Robert et Solange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez nous de vous nouvelles. On pense à vous souvent.