Ce blog vous permettra de revivre notre voyage dans l'Ouest Canadien avec la F.Q.C.C. à l'été 2010. Il vous fournit nos impressions de voyage à chaque étape et vous donne un bon aperçu de ce qui vous attend pour votre propre voyage en 2011. Les reportages les plus récents apparaissent en premier. Bonne lecture.
mercredi 14 juillet 2010
EDMONTON, UN MAL COMMERCIAL GIGANTESQUE
Ce matin nous nous sommes rendus au EDMONTON MALL, le plus grand centre commercial au pays. Il a déjà été le plus gros au monde, mais ce n’est plus le cas.
Il pleuvait et nous étions accompagnés de Richard Pion et Claire Plasse, des gens de St-Hyacinthe.
Oui, le centre est gigantesque. Il y des attractions, tel une patinoire comme au 1000 de la Gauchetière à Montréal, une énorme piscine à vagues, un mini-putt intérieur, une réplique du bateau Santa-Maria de Christophe-Colomb, une piscine pour otaries, etc etc.
Quant aux magasins, rien de bien spécial. Les mêmes marques de commerces que l’on trouve ailleurs. Par contre, il y a un magasin de fourniture d’artistes : DESERRES.
On a fait de gros achats, des cartes postales, de la gomme balooooune, et un porte- monnaie made in INDIA pour Robert…...
Dorénavant, quand on nous parlera du EDMONTON MALL, on saura de quoi il en retourne.
À Calgary et à Edmonton, on retrouve des RONA identiques à ceux du Québec. Cela fait étrange.
Après un repas au fast food, nous nous sommes rendus au FORT EDMONTON, situé en plein centre de Edmonton. C’est un village d,autrefois avec trois rues : la rue 1885, la rue 1905 et la rue 1920, chacune avec des bâtisses de ces époques, soit boutique de forge, boulangerie, banque (pas de caisse pop……) saloon, poste de traite de fourrure, magasin général, hotel ( pas de motel….), ‘’drug store’( pas de Jean Coutu) et plusieures maisons d’époque que l’on pouvait visiter.
Un très vieux train des années 1900 nous amène au site et un tramway nous offre du transport d’un quartier à l’autre. Le site est beau et bien aménagé.
Tout juste comme on montait à bord de la Jeep pour revenir, averse diluvienne. Nous avons dû nous immobiliser : visibilité nulle!!!
Bon aperçu de EDMONTON et départ demain pour le parc Jasper, destination rêvée depuis fort longtemps pour chacun d,entre nous.
Nous vous revenons dans environ une semaine : pas de connexion internet dans les parc de Jasper et Banff.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ça a l'air très grand et attrayant le centre commercial ! j'en aurai bien pour quelques journées de magasinage hihi. 1 semaine sans nouvelle ça va être long....profitez-en bien ! :) xx Evelyne B.
RépondreSupprimerJasper...Banff !
RépondreSupprimerProfitez-en bien comme le dit Evelyne !
C'est fabuleux comme coin de pays !
À bientôt,
Ehrick
En effet, ça va être long 1 semaine sans avoir de vos nouvelles. Mais pour vous autres vous allez en profiter à plein durant cette semaine à Jasper et Banff.
RépondreSupprimerOn a hâte de vous relire.
Profitez bien de ces moments et à bientôt.
Jacques et Fernande
Bonjour Solange et Robert!
RépondreSupprimerWow, beaucoup de souvenirs remonte à la surface en vous lisant. J'ai vécu 4 ans dans l'Ouest et travaillé 2 étés là-bas. J'ai fais l'expérience de la piscine à vague il y a plus de 15 ans! C'est plaisant de vous voir découvrir tous ce coin de pays, vous devez être aussi excité que Éric et moi l'étions lorsque nous avons entamé notre voyage d'un an.
Amusez-vous bien!
Lucie xx
allo vous tous,j espere que ca va bien pour vous,on a eu une grosse semaine...mais ca va.vous avez fait un gros bout de chemin,c est super on a hate d avoir de vos nouvelles.a bientot...sylvain et johanne xxx
RépondreSupprimer