mercredi 21 juillet 2010

JASPER ET LA TËTE DANS LES NUAGES



15 juillet 2010

Comme prévu, ce matin excursion en groupe au sommet des rocheuses par téléphériques (en anglais par tramway).

L’ascension dure à peine 7 minutes même si la dénivelée est de plus ou moins 4000 pieds.

Du haut la vue est spectaculaire. Il y a malheureusement un voile atmosphérique mais la visibilité est acceptable. Pas ce qu’il y a de mieux pour les photos.

Il y a de la neige en haut et la thermomètre montre 9 Celsius et le vent nous fouette.
Malgré la neige, il y a des fleurs qui poussent.

Certains audacieux poursuivent l’escalade jusqu’à un sommet mais l’air se raréfie et la demande pour le physique est grande.

Nous constatons l’ampleur des rocheuses dans toute sa splendeur. Chaque endroit offre un point de vue unique.

Pas beaucoup d’animaux si ce n’est une marmotte que j’ai eu la chance de photographier.

Comme c’est le cas depuis le début du voyage, on rencontre des québeçois avec qui on échange. Ce matin des gens de Sherbrooke comme nous qui habitent Rock Forest. Et autre couple, de la région de Lanaudière, des éleveurs de poulets qui connaissent la famille Benny de St-Felix. (Les Rotisseries Benny de Longueuil, Québec, Joliette et autres.) Et on rencontre, de temps à autres, des couples rencontrés sur d’autres terrains de camping en Ontario ou dans les prairies. C’est toujours plaisant de se revoir. Et c’est ainsi que l’on a appris que la FQCC vend des voyages en solo avec le même itinéraire que celui que nous faisons.

On rencontre beaucoup de touristes étranger venant de France, Australie, Allemagne, Hollande et autres. Ils viennent en avion jusqu’à Vancouver ou Calgary et là se louent
Un motorisé classe B pour visiter. On en voit des tonnes des ces unités louées…

Il y a actuellement affluence dans l’ouest canadien. Certains endroits viennent en rupture de stock d’essence ou de carburant diesel, ce qui nous force à faire le plein le plus souvent possible afin de se prémunir.

Nous avons appris de nos chefs de caravane qu’un pépin de taille les attendait à Jasper.
En effet, malgré les réservations hâtives de la FQCC, le parc de Jasper avait annulé les réservations, un malentendu sérieux compromettant nos chances de trouver un camping pour les 3 nuits. Tous les camping de la régions affichent complet. Certains campeurs ayant négligé de faire des réservations, ont du retourner hors du parc à Hinton et voyager soirs et matins. Et finalement grâce à la ténacité de nos chefs et des pourparlers de plus d’une heure, le parc de Jasper a finalement accepté de nous loger comme prévu sur des sites avec trois services. Nos chefs auraient eu comme seule alternative de téléphoner en haut lieux à Ottawa…On l’a ‘’échappée belle’’ comme la chanson de Beaux Dommages

Prochaine étape : visite individuelle des environs de Jasper.

Robert et Solange.

….

1 commentaire:

  1. La location de camping car est effectivement très populaire mais aussi, j'ai été frappé par le nombre de famille qui en possède un en Colombie-Britannique. Tout le monde a une roulotte ou un VR et les vacances, c'est dans un camping que ça se passe pour bien du monde !

    En Nouvelle-Zélande, c'est pareil. Il n'y a que ça dans les parcs nationaux. Et Noël en famille, c'est sous la bâche et sur les tables à pic-nic que ça se passe.

    C'est pas mauvais comme rythme de vie !

    Ehrick

    RépondreSupprimer

Donnez nous de vous nouvelles. On pense à vous souvent.