Ce blog vous permettra de revivre notre voyage dans l'Ouest Canadien avec la F.Q.C.C. à l'été 2010. Il vous fournit nos impressions de voyage à chaque étape et vous donne un bon aperçu de ce qui vous attend pour votre propre voyage en 2011. Les reportages les plus récents apparaissent en premier. Bonne lecture.
mercredi 21 juillet 2010
JASPER : LACS, CANYONS, CHUTES, JASPER LODGE
16 juillet 2010
Aujourd’hui visite des environs de Jasper avec nos bons amis Richard Pion et Claire Plasse.
Il y a beaucoup de choses à voir dans la région avoisinant le village de JASPER.
Il faut préciser que le parc a 11800 km carrés. Il faut se limiter à ce stage à ce qu’il y a autour.
Nous avons débuté par la visite du site du JASPER LODGE. Un établissement hôtelier du groupe FAIRMONT (CP). Un hôtel haut de gamme très luxueux en bordure du lac BEAUVERT, qui mérite pleinement son nom. Pour une nuit, la chambre la moins chère : 279 $ plus la TPS de 5 % et aucune taxe provinciale. Le site est d’une beauté exceptionnelle, d’un entretien impeccable et ils se ventent d’avoir accueilli sa majesté la reine ELIZABETH II pour une nuit il y a cinq ans. Mais moi ça ne laisse frette comme les anglais….
Ensuite, route vers les lacs Medecine et Maligne. On aperçoit de nombreuses véhicules immobilisés. Un wapiti male avec un immense panache (beau rack) se délecte de branches de petits arbres. Je le photographie à souhait. La chance me favorise. De beaux lacs couleur verte comme on s’y attendait. Chemin faisant un ours noir se nourrissant se laisse photographier à volonté par de nombreux curieux s’étant immobilisés et bloquant presque la route. Mon vœux a été exaucé. Au lac Maligne on reconnaît le site comme ayant fait l’objet de photos trouvés sur internet avant le voyage.
On trouve sur place une brochure en francais fortement illustrés de photos couleurs inédites : LES ROCHEUSES CANADIENNES. 20 $ On achète.
On visite également le Canyon du Lac Maligne. Une fosse creusée dans le roc au cours des 10 000 dernières années. Beau et à voir et à visiter mais pas un coup de cœur….
Finalement, on se rend aux chutes ATHABASKA. Sur la route 93, au sud de notre camping. Un débit d’eau très grand et chute avec fracas dans des marmites profondes et tumultueuses. De toute beauté. De nombreux petits vidéo sont enregistrés sur ma camera Canon qui me sert bien en voyage et dont je suis entièrement satisfait.
Il a eu des averses dispersées mais toujours entre deux visites, donc pas pour nous déranger. La vitesse sur la route est limitée à 60 Km/h afin de protéger la faune et éviter des collisions avec des ours ou des wapétis.
Une autre belle journée. On aurait aimé visiter le lac Horseshoe mais le temps nous a manqué. On ne peut pas tout voir. Dommage!!!
Prochain numéro sur le blogue : Voyage a BANFF et visite au champ des glaciers.
Robert et Solange..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai bien hâte de voir ces photos d'ours ! Je voulais tellement en croiser un sur ma route...
RépondreSupprimerAussi, le même jour, croiser un wapiti mâle avec un tel panache, c'est que vous êtes d'une grande chance !!!
Vous devez mener une très bonne vie... ;)
Ehrick