dimanche 1 août 2010

WHISTLER TOUT EN BEAUTÉ








Le 28 juillet 2010

En s’inscrivant au circuit caravane l’Ouest Canadien, Vancouver était la destination privilégiée. Mais pour moi, une visite à Vancouver, ne serait pas complète sans visiter les installations de la station de ski de Whistler et Black Comb. On est si près et on aura peut-être jamais une autre occasion.

Parmi le groupe, à ma grande surprise, peu de gens intéressés à aller à Whistler. Je tente de trouver des gens pour nous accompagner mais sans grand succès. Mais le surlendemain, jour ou j’était prêt à y aller seul , même Solange montre des réticences, un imposant groupe se manifeste. On s’organise rapidement et finalement on fait partie d,une groupe de 10 et au autre groupe de 4 se forme. Deux autres couples y sont allés la veille, et leur recommandation est ferme : faut voir!!!!!

Finalement on y va avec Dominique et Bernard, Ghislaine et Robert Lambert, Louise et Gervais, Louise et Jacques.

On emprunte la transcanadienne pour un petit bout de chemin puis la route 99 nommée l’autoroute ‘’Sea to Sky’’ (de la mer au ciel). La route est très belle, à 4 voies sur toute sa longueur. La route à été améliorée pour les jeux d’hiver 2010. Un distance de 125 km de Vancouver qui se fait en 1h30 environ.

Dès notre arrivée on réalise l’ampleur du site avec toutes ses belles constructions avec architecture recherchée. Les montagnes sont hautes et les sommets enneigés.
On se sent fébrile. On est tout excité d’y être enfin. L’accueil au bureau d’information nous procure un choc agréable : ici on parle français. Whistler, un marketing sans failles.

On décide de dîner au haut de la montagne. On se propose d’utiliser le nouveau téléphérique ‘’PEAK 2 PEAK’’ qui relie le sommet de Whistler et celui de Black Comb.
On est chanceux, le temps est super beau et la visibilité excellente.

On entreprend une première ascension en chaise quadruple. Le dernier segment nous amène face à un immense rocher qui nous donne l’impression qu’il nous frappera en pleine face. On dîne à ce niveau. Il y déjà de la neige dans laquelle on marche et il y a des accumulations encore importantes pour la fin de juillet. C’est un peu plus froid en haut mais très confortable avec une petite laine. Il fait peut-être 10 Celsius et au bas un beau 24 Celsius.

Nos cameras mitraillent de toute part.

On marche dans un sentier pour environ 15 minutes et on entreprend une autre remontée en chaise pour atteindre le sommet. Ici la vue est inimaginable. On voit loin, des sommets enneigés tout autour. On est fou à attacher. Un panorama unique. Même ceux qui ni sont venus en simples curieux, ne restent pas indifférent devant la beauté du spectacle. WOOOOOOOW. Et ce n’est pas fini.

La prochaine étage sera de se transporter en gondoles (cabines fermées) entre le sommet de Whistler et celui de Black Comb, une nouveauté à Whistler.

À l’embarquement, on exige une cabine pour notre groupe de 10. Et ils acceptent. Une cabine peut accommoder 28 personnes. Et le départ est fulgurant. On dirait qu’on nous lance dans le vide. Tout un feeling. Les constructions au bas des montagnes sont minuscules. On en a plein les yeux. Le trajet se fait dans la joie dans un esprit de party et de taquineries et de prise de photos avec nos caméras et celles des autres pour immortaliser de si beaux souvenirs. Tout le monde est content et tous le montrent.

Le retour se fait par deux chaises quadruples distinctes et nous offre l’impression d’être en parachute.

Au bas des montagnes, beaucoup de vie avec tous les hôtels, les condos, les commerces, les chalets, les immenses stationnements, la végétation abondante, le tout dans une harmonie digne des plus grands designers immobiliers.

Du Whistler, comme eux seuls savent le faire si bien à coup de millions.

Merci la vie de nous faire vivre de si belles choses, et un si beau voyage et en aussi bonne compagnie. Vous avez peut-être remarqué que les gens avec qui on était ne font pas partie de notre équipe des ‘’ON EST TU BENtuben’’. Nous avons beaucoup d’affinités avec des gens de d’autres équipes. Nous sommes à tisser des liens avec Dominique et Bernard qui habitent Broment en Estrie.

On quitte demain pour l’Ile de Vancouver. Départ du camping à 6h15 du matin. On sera debout depuis 5h00 pour être prêt. On se présente au traversier vers 7h00 soit 1h30 à l,avance pour être certain d’embarquer et celui-ci nous amènera sur une île du Pacifique. On vous donne tous les détails bientôt. 2 nuits à Ucluelet et 3 à Victoria.

3 commentaires:

  1. Bonjour à vous,

    Je suis l'une des filles de Réal et Marie-Stella et je viens de lire votre dernier deux semaines.... La première semaine il y avait votre manque d'accessibilité à la technologie et l'autre semaine nous étions en vacance à notre tour... Merci pour ce voyage en lecture...

    J'ai bien aimé la présentation de mes parents... mais vous avez tout faux sur un point... mon père boit du lait pur que rarement et dans certaines contextes précis seulement :-)

    J'ai déjà hâte de vous lire à nouveau !!!

    Et encore merci de nous permettre d'entrer dans votre intimité électronique, afin d'avoir une autre version du voyage que nos parents vivent!

    Annick

    RépondreSupprimer
  2. WOw c'est vraiment beau whistler ! Belles photos ! Evelyne B.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous tous,

    Je suis l'amie de Simone qui est la soeur de Jacinthe,(Jeannine) avec qui j'ai fait le voyage l'an passé. Je vous remercie de nous faire revivre ce fabuleux voyage. C'est un souvenir gravé à jamais dans notre mémoire.J'admire tout le temps que vous prenez afin de partager votre voyage. Merci.

    RépondreSupprimer

Donnez nous de vous nouvelles. On pense à vous souvent.