lundi 28 juin 2010

ON SERAIT RENDU EN FLORIDE

Avec le kilométrage parcouru jusqu’ici, on serait rendu en Floride si on avait navigué vers le sud plutôt que vers l’ouest.( environ 2000 Km de Sherbrooke).

On est rendu à Thunder Bay après une longue route de 675 kilomètres depuis Sault-Ste-Marie. On est arrivé très fatigué.

La température est fraîche à cause de la proximité des grands lacs. On a longé le lac Supérieur. De 12 à 20 Celsius. Temps couvert avec averses intermittentes.

PARTICULARITÉ : le soleil se couche de plus en plus tard à mesure que l’on va vers le nord ouest.. On s’est couché à 23h00 et il faisait encore clair. On est pas habitué à cela.
En arrivant Winnipeg, on reculera nos montres de 1h00. (Changement de fuseau horaire).

Petits ennuis mécanique pour un couple de notre équipe. Le slide-out de son fifth wheel refuse de fermer au moment du départ. Et le même soir un trouble électrique le prive de courant dans la moitié de sa roulotte. Le tout sera corrigé dès le lendemain matin.

La solidarité et la bonne entente entre ‘’ON EST TU BEN’’ ne se démentent pas. Toujours de mieux en mieux et le voyage ne fait que commencer.

Hier, nous étions chefs d’équipe mais les autres nous assistent pour rendre le déplacement le plus agréable et sécuritaire possible..

On est enchanté de notre voyage et de la façon que cela se déroule.

Prochaine étape, Winnipeg : 715 km à faire le mardi 29 juin.

Passez un commentaire pour nous montrer que vous nous lisez.

Robert Solange et l’équipe des ‘ON EST TU BEN’’.

3 commentaires:

  1. Bonjour Solange et Robert,

    Que c'est plaisant de vous lire ainsi ! Ça me rappelle de beaux souvenirs car Lucie et moi avons emprunté la même route pour nous rendre dans l'Ouest. Vous verrez, les Prairies, c'est «impressionnamment» plat mais étonnnant agréable à l'oeil. C'est comme si les habitants de la place avaient repoussé l'horizon le plus loin possible de chez eux...On voit partout !

    Et attention, on voit les Rocheuses de très loin...On peut les admirer pendant de longues heures avant d'arriver à leur pied !

    Merci pour ces messages réguliers. Je visite votre blog sur une base quotidienne et nous sommes maintenant connectés sur Skype en tout temps lorsque nous sommes à la maison.

    Bonne route et carpe diem !

    Ehrick

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Robert et solange
    on vous suit à chaque jour puisque nos amis de charlevoix sont avec vous ,merci pour tous les données de voyage cela nous donne le plaisir de vous suivre
    Bonne route et salutations
    marjo et yvon

    RépondreSupprimer
  3. Robert & Solange,
    Nous vous lisons à tous le jours. C'est agréable et intéressant d'avoir de vos nouvelles par le biais de votre blog. Nous pouvons vous suivre dans vos déplacements. Jusqu'à présent beaucoup de km...On se sent un peu avec vous. Merci beaucoup.
    C'est génial comme nom : le groupe des Tuben.
    Profitez-en ben!
    Salutations à nos amis de Baie-St-Paul.
    Bonne soirée à vous tous et bonne route.
    Sylvie & Claude

    RépondreSupprimer

Donnez nous de vous nouvelles. On pense à vous souvent.