À 1300 kilomètre de Sherbrooke
Nous sommes maintenant à Sault- Ste-Marie. En bordure du Lac Supérieur.
C’est ici, q’il y a quelques années, certains anglos se sont essuyé les pieds sur le drapeau du Québec. Étais-ce au moment du référendum de 1995 ou au moment de l’accord du Lac Meech? Je ne sais plus.
En cours de route on a visité le musée Sciences Nord de Sudbury. Tout est bilingue, même le personnel qui est très courtois et gentil. Très belle exposition. Bâtiment exceptionnel sculpté dans le roc. Entre autres, nous avons pu s’installer en groupe dans un simulateur de vol d’un avion de brousse et vivre le brassage d’un orage électrique. Quel feeling. Et aussi le stress d’un atterrissage force en plein bois.
Quant à notre équipe de 4 couples, c’est le bonheur total. Une harmonie parfaite. Des gens extraordinaire, gentils, respectueux et charmants. A tour de rôle, nous prenons la direction de l’équipe lors des déplacements. Nos radios émetteurs CB nous sont d’une grande utilité. Comme équipe, nous sommes probablement la meilleure. ''On est TU BEN’’. Quant à nos chefs de file et serre-files, que des éloges à leur faire pour leur travail.
Vendredi soir, Luc et lorraine nous ont reçus dans leur belle fifth wheel COUGAR. Nous avons joué au cartes, conté des histoires et avons eu beaucoup de plaisir.
Prochaine étage, Dimanche le 28, une longue route de près de 700 Km nous menant à Thunder Bay. Aucunes visites en cours de route. Tout le temps sera consacré au voyagement. Ensuite un parcours de 715 km nous amènera à Winnipeg mardi le 30. Et ensuite le kilométrage sera moins important à chaque déplacement. Nous serons à Regina le 2 juillet, joue de la fête de Solange (ses 59 ans).
Jusqu’ici, que du plaisir et le meilleur est à venir.
On pense à vous tous qui nous lisez.
Seul imprévu : les réseaux WI-FI des camping sont limités en ce sens qu’il y a trop d’utilisateurs pour la grosseur du réseau. Certains camping offrent l’internet au bureau seulement. Si on est trop éloigné du routeur, le signal est trop faible. On va devoir composer avec cette contrainte.
On vous aime.
test de blog
RépondreSupprimerUn gros merci Solange et Robert pour votre blogue. C’est super gentil de votre part. Ainsi, nos proches pourront nous suivre au jour le jour tout au long de notre périple.
RépondreSupprimerNous sommes choyés de vous avoir comme compagnons de route. Vous êtes des personnes exceptionnelles, tout comme Lorraine et Luc ainsi que Marie-Stella et Réal. L’équipe « Les tuben » est formidable. Le bonne entente et le plaisir sont au rendez-vous… Merci la vie !
Jacinthe et Alain xxx